Attitude a adopter mariage CHRISTELLA CREATIONS

Avez vous déjà été invité(e) à un mariage? Si oui, vous avez sûrement déjà du remarquer l'attitude à tenir durant la cérémonie, mais tout le monde ne l'a peut-être pas remarqué... Retour sur ce qui se fait -ou ne se fait pas- dans la matière !

___________________________________________________________________________

 

Imaginez. Vous recevez une invitation au mariage de vôtre soeur. Que faire? La réponse est simple, ne prenez pas de risque et répondez-y bien avant la date butoire: la cérémonie étant longue à organiser, il est préférable de ne pas prendre les futurs mariés au dépourvu. De ce fait, évitez de venir accompagné si vous avez prévu de venir seul ! Vous avez renconté un(e) bel(le) inconnu(e) il y a quelques semaines de cela, mais vous avez d'ores et déjà répondu à l'invitation? A moins que les mariés n'aient anticipé vôtre rencontre, venez tout de même seul !

 

Bien souvent, vous serez tenté de vous présenter sous vôtre meilleur jour au mariage, mais attention à ne pas en faire trop: restez dans les limites du dress code si il y en a un. Afin d'éviter les faux-pas, évitez autant que possible l'habit intégralement blanc, qui par tradition est réservé à la robe de la mariée! Vous ne voudriez pas lui voler le rôle, si? Si vous tenez absolument à porter un vêtement clair, pourquoi ne pas tenter l'ivoire?

Vous êtes une femme et que vous ne souhaitez pas prendre trop de risques? Osez le tailleur bicolore! L'idéal pour hommes étant une classique mais néamoins élégante combinaison chemise-costume 4 pièces, le costume contrastant avec la chemise.

 

"Ca y est, la cérémonie commence !"

Une fois à l'église, même si vous n'êtes pas croyant, gardez à l'esprit qu'il est fortement irrespectueux de glousser durant la cérémonie. Si vous vous ennuyez, ne le montrez pas et prenez sur vous: écoutez ce qui se dit et le temps passera plus vite! La bénédiction dure entre 45 minutes et une heure, environ 1h30 si vous assistez à la messe se déroulant avant la bénédiction. Relativisez en vous disant que la messe de Pâques durait parfois plus de trois heures autrefois !

Une fois dans la salle des fêtes, n'oubliez pas de déposer le cadeau pour les mariés ! Pour savoir quoi acheter, n'hésitez pas à jeter un oeil à nôtre article sur les cadeaux de mariage qu'il est coutume d'offrir. Gardez à l'esprit que le but est que vôtre cadeau fasse plaisir sans gêner. Ainsi, il ne doit être démesuré -dans tous les sens du terme- !

 

Enfin, vous en arrivez aux festivités et vous vous dites qu'il est enfin temps de se relacher.. Ce qui est bien évidemment faux, car c'est bien là que vous aurez le plus à éviter de commettre une bourde: restez souriant quelle que soit vôtre humeur et ne buvez pas plus que de raison ! D'autant plus si vous devez prononcer un discours... D'ailleurs, ce discours, parlons en.

Que dire? Tenter de détendre l'atmosphère avec une plaisanterie? Oui, une boutade bien placée peut aider à captiver l'auditoire, surtout si cette dernière est de bon goût. Passé ce stade, que faire? Rappeler comment le couple s'est rencontré, faire une rétrospective sur leur bonheur.. Et éviter les anecdotes trop embarrassantes. Qui n'a jamais vu dans une comédie "Tiens justement à ce propos, je me rappelle de la fois où [nom du marié].." ? Ne perdez pas de vue que vous n'êtes pas là pour faire rire l'assistance, mais pour rendre hommage aux mariés !

 

Montrez vous sous vôtre plus beau jour et qui sait? Peut être le prochain mariage sera-il le vôtre..?

 

Vous avez déjà des enfants et souhaitez leur trouvez la robe idéale pour assister au mariage? Jetez un oeil à nos collections, satisfaction garantie !

Christella Créations.