Le grand jour approche, vous allez bientôt vous marier ! Vous avez sélectionné les enfants qui feront partis de votre cortège mais à présent vous avez besoin d’idées pour leur tenue ; Pas de panique ! Christella Créations vous apportent quelques idées et conseils.

Dans un premier temps, il n’y a pas de code à respecter, chacun est libre de choisir l’habit des enfants d’honneur selon ses envies. Celui-ci pourra être adapté au thème du mariage s’il y en a un, ou accordé à la robe de mariée et/ou au costume du marié. Dans tous les cas, il est préférable d’habiller tous les enfants de la même façon afin d’esquiver la pluralité, et de choisir vous-même les tenues pour éviter les désaccords avec les parents.  

Du côté des filles, une belle robe de princesse sera la bienvenue. Si il s’agit d’un mariage habillé, elles pourront porter des robes assez longues, à l’inverse si il est plutôt classique, penser à des robes à smocks. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires pour compléter la tenue : Les serre-têtes, des nœuds, un petit bouquet de fleurs comme celui de la mariée, des couronnes de fleurs ou encore de petits paniers garnis de pétales de roses, de riz ou de confettis.  Si vous avez une couleur prépondérante dans votre mariage, profitez-en pour faire un rappel dans l’habit des enfants.

Pour les garçons, un joli costume avec chemisette blanche ira parfaitement. Suivant le thème, les enfants pourront être vêtus de tenue de marin ou d’une tenue provençale. Accessoirisez leur tenue de canotiers pour les mariages plutôt champêtre ; vos bambins seront adorables !

Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi choisir des tenues décalées avec une couleur pétillante. N’oubliez pas qu’à cet âge les enfants grandissent vite, et afin qu’ils soient à l’aise choisissez une tenue légèrement plus grande.