Porté par des soldats pour se protéger du froid, la cravate apparait la première fois sous Louis XIII avant de se retrouver au cou des personnes de la cour de Louis XIV et de se répandre dans toute l’Europe. Entre dentelles et rubans de soie, chacun cherchait à être le plus élégant. A travers les siècles la cravate connait différentes formes et est surtout portée par les riches et dandys. Lors de la période industrielle, la régate apparait : il s’agit de la cravate que l’ont peut encore trouver aujourd’hui c’est-à-dire une cravate étroite et plus longue.  C’est le créateur Jesse Langsdorf qui va lancer la cravate moderne, en la rendant plus élastique et en la taillant en diagonale.

Aujourd’hui de nombreuses personnes la porte chaque jour, du businessman à l’écolier en uniforme et même des filles !

Mais c’est surtout lors d’une cérémonie que la cravate est l’accessoire indispensable pour compléter un costume. Le plus difficile pour porter une cravate est de bien l’associer à ses autres vêtements, en particulier la chemise et le costume. Afin que votre enfant porte bien sa cravate voici quelques conseils :

Dans un premier temps, essayez de choisir une cravate légèrement différente de la chemise et plus foncée que celle-ci afin qu’elle ne se confonde pas avec le tenue. Ensuite, évitez les couleurs trop vives et à grands motifs, en particulier si votre chemise est déjà doté d’ornements. Pour terminer, la cravate ne doit être ni trop longue ni trop courte, pour être sûr qu’elle soit à la bonne taille vérifiez que celle-ci s’arrête au niveau de la ceinture et non de la braguette.

Pour évitez toute erreur,  Christella Créations propose pour votre enfant un large choix de cravates de diverses couleurs afin que vous puissiez l’assortir à son costume.  N’hésitez pas à vous diriger vers des couleurs plus vives pour un mariage et des couleurs claires pour une cérémonie tels qu’un baptême ou une communion.