Commençons par un peu d’histoire : Le gilet fait son apparition il y a des siècles de cela, au 14e siècle environ, et est utilisé pour tenir chaud sous l’armure. C’est au 18e siècle que l’on voit apparaître « l’habit à la Française », c’est-à-dire l’habit, la veste et la culotte. Par la suite, les manches de la veste sont enlevées pour laisser place au gilet où des motifs étaient généralement brodés et les boutons ornés afin de lui apporter plus d’élégance et de finesse. Au cours des siècles, le gilet va connaître des modifications, au niveau du col en particulier, et va être un élément essentiel du costume masculin jusque dans les années 50.  Aujourd’hui, le gilet reste surtout assimilé aux vêtements chics.

Même si de nos jours, le costume trois pièces est assez peu porté, mettre un gilet assimilé à un costume rendra celui-ci beaucoup plus habillé ! Un mariage ? Un baptême ? Ou toute autre cérémonie ? C’est l’occasion de sortir le grand jeu pour votre enfant!

Vous souhaitez apporter un visage différent au costume de votre enfant et ainsi lui donner l’occasion « de faire comme les grands »? Pour répondre à cette attente, Christella Créations vous propose des gilets de différents coloris de façon à pouvoir compléter votre costume. Avec ses poches plaquées sur le côté et sa fermeture trois boutons, le gilet apportera à votre enfant raffinement et élégance.  Profitez du choix des coloris pour l’adapter à la robe de la mariée, du cortège ou bien au thème du mariage s’il y en a un. Dans tous les cas il est préférable d’éviter la pluralité dans les couleurs.

 De plus, le gilet n’est pas une pièce onéreuse et complétera votre tenue en apportant de la fantaisie et de la distinction. Alors n’attendez plus !