La liste de mariage est un incontournable de l'évènement. Mais comment la choisir ? Christella Créations vous aide à y voir plus clair.

Tout d'abord, il faut savoir quand l'envoyer. Pour cela, l'usage est de l'élaborer trois ou quatre mois avant le mariage, avant d'envoyer les faire-parts. Vous pouvez tout de même apporter quelques modifications à votre liste au fil des mois. Afin de créer une liste de mariage adaptée à vos besoins, il est nécessaire de bien réfléchir à la situation. Pensez à votre style de vie en couple, et organisez votre liste de mariage en conséquence. Vous pouvez également en profiter pour faire de le tri chez vous, et recenser pièce par pièce ce qu'il vous faudrait. Demander à des couples mariés les cadeaux qui ne leur ont pas servi afin d'éviter les mêmes erreurs est aussi une idée.

Ensuite, pensez à prévoir un large éventail de prix, pour que votre liste soit adaptée à tous les invités. En effet, ils n'ont pas tous le même budget ! Prévoyez également un nombre de cadeaux supérieur au nombre d'invités. 

Les modalités pour créer votre liste de mariage sont diverses. Vous pouvez la déposer dans un ou plusieurs grands magasins (galeries LaFayette, Printemps...), vous adresser à des sociétés spécialisées (agences) ou encore à des boutiques (Fnac, Ikéa...). Si vous désirez une liste de mariage spécialisée pour votre voyage de noces , vous pouvez également demander  à des voyagistes.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de choisir des objets dont vous avez vraiment envie. Inclure dans sa liste un cadeau conséquent et original peut aussi être une possibilité, comme un tableau par exemple. Pensez également aux classiques (comme un service de table et tout ce qui est assorti, ou encore de l'électro-ménager).