Mariage CHRISTELLA CREATIONS

 

Des mariés dans vôtre entourage? Fin prêt pour la cérémonie, il ne vous reste qu'une seule chose à faire pour le jour de la cérémonie: trouver un cadeau inoubliable pour les mariés, ceux-ci n'ayant pas nécessairement fait de liste. Aïe ! Voici donc nôtre guide pour tomber juste malgré tout!

___________________________________________________________________________

Souvent difficile à trouver, le présent de mariage est bien plus qu'une formalité: en effet, ce cadeau est une manière d'offrir aux mariés ce dont ils ont éventuellement besoin dans leur nouvelle vie. Mais alors, quoi offrir? Voici nôtre petite sélection des trois types de cadeaux qu'il est le plus souvent coutume d'offrir pour un mariage:

 

1. Le voyage.

Sans doute l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à un couple, mais aussi l'un des plus chers. Après les festivités, les mariés n'ont plus qu'un souhait: se détendre. Et quoi de mieux que de rompre avec le quotidien au travers d'un envol vers une destination paradisiaque? Si vous connaissez un tant soit peu les mariés, vous ne pouvez pas faire de faute de goût ! Toutefois, songez à vous cotiser avec d'autres invités afin d'offrir un séjour vraiment inoubliable !

Il faut toutefois connaître suffisamment les mariés pour déterminer la destination adéquate à leurs vacances. Si vous optez pour cette alternative, sachez aussi que plusieurs sites proposent des destinations et hôtels pour jeunes mariés. Vous pourrez être certains de faire plaisir ! Nôtre destination recomandée? Bali !

Ce qui nous plaît dans cete idée:

[ + ] Proposer un séjour inoubliable pour les mariés

[ + ] Offrir un cadeau recherché

Ce qui nous plaît moins:

[ - ] Risquer de choisir une mauvaise destination

[ - ] Le prix, qui demeure élevé malgré tout

 

2. L'argent.

Classique mais non moins idéal pour un jeune couple. L'organisation d'un mariage étant souvent synonyme de dépenses, une aide est toujours la bienvenue, que ce soit pour palier aux dépenses faites durant les festivités, ou simplement pour financer le voyage de noces. En bref, un cadeau bienvenu si vous ne trouvez quoi offrir, ou que l'ensemble de la liste a déjà été acheté !

Envie d'être original? Offrez des chèques-cadeaux pour des activités de couple !

Ce qui nous plaît dans cette idée:

[ + ] Aider le jeune couple à mieux débuter dans la vie

[ + ] Laisser au couple le choix de dépenser.

Ce qui nous plaît moins:

[ - ] Revient parfois plus cher que d'autres cadeaux

[ - ] Peu recherché, peut mettre mal à l'aise si l'on donne trop ou pas assez.

 

3. Les accessoires utiles.

D'autres cadeaux fréquemment offerts à un mariage sont les accessoires utiles au couple: petit éléctroménager, décorations, luminaires... Il suffit de se poser la question "de quoi les jeunes mariés ont-ils besoin"? Là encore, c'est à vous de répondre à cette question et trouver le juste milieu entre "en faire trop" et "ne pas en faire assez". Toutefois, prenez soin d'en parler avec d'autres invités, afin d'éviter d'offrir le même cadeau !

Ce qui nous plaît:

[ + ] Un cadeau très recherché et pas forcément cher

Ce qui nous plaît moins:

[ - ] Les risques de faire un faux-pas !

[ - ] Offrir le même cadeau qu'un autre invité (celui que l'on a oublié de contacter)

 

Vous l'aurez remarqué, cette sélection est très générale. Ainsi, il n'en tient qu'à vous de trouver LE cadeau idéal pour les mariés en lassant parler vôtre créativité: séances relaxation, repas gastronomiques.. Cependant, évitez au mieux les faux-pas pouvant mettre mal à l'aise les mariés: coût trop important, objet intimiste, objet pour un seul marié... D'autre part, évitez les cadeaux "symboliques", à moins d'être certains de ce qu'ils représentent !

 

Christella Créations